L'évènement est terminé. Revoir le live :
La situation sanitaire impacte l’organisation des épreuves et les conditions de préparation des candidats au baccalauréat. A l’issue d’échanges menés avec les représentants des élèves et des personnels, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé un aménagement des épreuves du baccalauréat pour favoriser les chances de réussite de chacun. Ainsi, un nouveau « Live de l’académie », a été organisé sur Instagram, le jeudi 3 février, à 18h00, avec pour objectif d’apporter des réponses aux questions des lycéens sur les modalités des épreuves 2022.
Des échanges en direct
Pendant une trentaine de minutes d’échanges en direct, Michel Vignolles, doyen des inspecteurs de l’académie de Versailles a répondu aux interrogations de Théo, élu lycéen au CAVL (Conseil Académique de la Vie Lycéenne), relais et porte-parole des lycéens.
Depuis janvier 2021, l’académie de Versailles a lancé le « Live de l’académie » sur Instagram, format qui vise à offrir un espace d’expression académique aux élèves. Initié par les élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), ce format en direct et sur Instagram permet de s’adresser directement aux élèves de l’académie.
Dans le contexte sanitaire actuel, marqué par la circulation active du variant Omicron de la Covid, le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, a engagé une large concertation sur les modalités d’organisation et de passation des épreuves du baccalauréat.
Lire le communiqué de presse du ministère
Mise à jour : janvier 2023