Le Championnat de France des Clubs Elite à Pontoise

Ce dimanche 12 mai 2024, des centaines d’athlètes issus de toute la France se sont affrontés lors du Championnat de France des Clubs Elite au Stade des Maradas à Pontoise.

Un Championnat de France d'athlétisme à Pontoise

Ce dimanche 12 mai 2024, des centaines d’athlètes issus de toute la France se sont affrontés lors du Championnat de France des Clubs Elite au Stade des Maradas à Pontoise.

Les participants ont performé tout au long de la journée dans une dizaine de disciplines : sprint, course de haies, marche athlétique, saut en hauteur, en longueur et à la perche, triple saut, lancer de javelots, de poids, de disques, et de marteaux.

Ce Championnat de France a accueilli les 8 meilleurs clubs d’athlétisme français : l’EACPA 95, Entente Franconville Cesame Val-d’Oise, CA Montreuil 93, Stade Bordelais Athlétisme, Clermont Athlétisme Auvergne, Haute Bretagne Athlétisme, Lille Métropole Athlétisme et Stade Sottevillais 76.

Par le biais de son stand placé devant l’épreuve de saut en hauteur, le Service départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et au Sport du Val-d’Oise - SDJES 95 - a encouragé et rencontré de nombreux athlètes Val-d’Oisiens et notamment Aurélien Quinion, sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en marche athlétique !

L'EACPA, Vice-Champion de France des clubs Elite

Le Championnat de France a été remporté par le club CA Montreuil suivi de près par l’Entente Agglomération Cergy-Pontoise Athlétisme (EACPA) qui a décroché le titre de Vice-champion de France des clubs à domicile, avec près de 66000 points. L’EFCVO, second club Val-d’Oisien de la compétition, est quant à lui arrivé sur l’honorable troisième place du podium.

Toutes nos félicitations aux deux clubs Val-d’Oisiens vainqueurs ainsi qu’à tous les participants !

Découvrez l’ensemble des résultats du Championnat ici.

Mise à jour : mai 2024