Cérémonie de lancement de l’année olympique

photo

Vendredi 24 novembre 2023 s’est tenue la cérémonie d’ouverture de l’année olympique de la ville de Bessancourt.

Fruit d’une co-construction entre Sandrine Sorieul, conseillère pédagogique de circonscription, les directrices des 4 écoles de la ville (toutes labellisées Génération 2024) et John Becker, directeur des sports : un bel exemple de croisement des labels Génération 2024 et Terres de Jeux.

L’an passé, chaque école a travaillé sur la création d’un drapeau et d’un hymne dans le cadre du parcours Educatif Artistique et Culturel. Cette année, le projet a été enrichi par la préparation d’un texte relatif au nom de l’école et aux valeurs olympiques et paralympiques (travail de recherche puis mise en voix).

La cérémonie a été marquée par plusieurs temps :

• Discours officiels de l’Inspecteur de l’Education Nationale et des élus de la commune
  • Présentation par les élèves et les enseignants du travail effectué dans chaque école en relation avec les valeurs olympiques et paralympiques
  • Hymne chanté par l’ensemble des élèves de l’école
  • Tirage au sort du parcours de la flamme entre les 4 écoles de Bessancourt
  • Flash mob avec l’ensemble des élèves présents

Un travail de très grande qualité, des enseignants impliqués, des élèves dynamiques, enthousiastes et fiers de présenter leur travail, des parents mobilisés pour accompagner leurs enfants et assister à cette cérémonie d’ouverture : toute la communauté éducative s’est investie dans ce beau projet.

Les valeurs d’Amitié, de Respect et d’Excellence ont brillé tout l’après-midi à Bessancourt. L’année olympique est bel et bien lancée !!!

Toutes les classes de la petite section au CM2 sont impliquées dans ce projet, qui sera ponctué par des temps forts tout au long de l’année. Dès la semaine prochaine, les élèves se retrouveront autour d’un nouveau défi en course longue au Parc du Château de Bessancourt.
L’année sera également marquée par la semaine olympique et paralympique avec des ateliers sportifs et éducatifs du 2 au 5 avril, puis les Bess’Olympiades du 24 au 28 juin avant une cérémonie de clôture le 1er juillet 2024.

Mise à jour : décembre 2023