Tout le personnel de l'académie de Versailles dispose d'une adresse électronique nominative académique à usage professionnel.
Il convient pour chaque personnel de la consulter régulièrement et de l'utiliser dans le cadre de sa mission.
L'identifiant et le mot de passe de la messagerie qui vous ont été communiqués permettent l'accès à la plupart des services en ligne (portail ARENA, I-PROF...).
Des informations institutionnelles sont par ailleurs fréquemment diffusées sur ces boîtes en provenance de l'administration centrale et de l'académie et plus particulièrement des informations dédiées aux opérations de vote électronique par Internet pour les élections professionnelles.
le webmail académique (dans lequel figure également l'agenda partagé) ou depuis un client de messagerie installé sur son poste de travail. | Chaque personnel peut consulter et envoyer des messages depuis
En outre chaque personnel peut gérer les listes de diffusion dont il est propriétaire, s'abonner ou se désabonner de listes. Consultez le guide d'utilisation des listes de diffusion académiques (liste sympa) - accessible via vos identifiants académiques Consultez la charte d'utilisation du gestionnaire de listes électroniques (liste sympa) - accessible via vos identifiants académiques |
En cas de difficultés concernant la messagerie nominative académique à usage professionnel, il est possible de s'auto-dépanner ou de contacter le service d'assistance : Si vous ne trouvez pas l'information désirée dans la rubrique guides d'utilisation , vous pouvez obtenir de l'aide de différentes manières : - En contactant la plate-forme d'assistance informatique CARIINA :En ligne, via le portail d'application Arena (rubrique "Support et assistance"). Par téléphone (numéro d'appel non surtaxé) : En période scolaire : les lundi, mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 18h ; le vendredi de 8h30 à 17h Lors des vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h - En vous laissant guider par l'interface d'auto-dépannage Macadam |
Des guides d'utilisation disponibles sur l'intranet Ariane décrivent les différents modes d'accès à la messagerie ainsi que la gestion des listes de diffusion.
Tout usage de la messagerie vaut acceptation des droits d'usage. Un extrait de la charte académique et les conditions d'utilisation de la messagerie, présentent les droits et obligations de chacun concernant l'usage de la messagerie. Il est impératif de consulter ces informations.
Mise à jour : août 2021