Recrutement d'Assistants d'éducation en préprofessionnalisation (AED)

Illustration préprofessionnalisation

L'académie de Versailles propose aux étudiants de réaliser un parcours permettant de conjuguer un cycle de formation universitaire avec une formation pratique.

RENTRÉE UNIVERSITAIRE 2024-2025

Dans le contexte de réforme des concours de recrutement des personnels enseignants et d’éducation et dans la perspective d’une évolution du parcours de formation de ces personnels, la campagne de recrutement des AED en préprofessionnalisation pour la rentrée 2024 est annulée. Seuls les contrats déjà en cours et les prolongations en M2 sont maintenus.


Pour les étudiants engagés dans le dispositif sollicitant la prolongation de leur contrat en M2 : les candidatures sont à téléversées sur colibris entre le 25 mars 2024 et le 03 mai 2024 à partir du lien suivant https://portail-versailles.colibris.education.gouv.fr/etudiants-en-meef/  
En cas de difficulté de connexion, je vous invite à vous rapprocher sur service parcours professionnel à l’adresse suivante : preprofessionnalisation@ac-versailles.fr  

La rémunération brute mensuelle d'un étudiant bénéficiant d'un contrat de préprofessionnalisation est versée sur l’ensemble de l’année et s'élèvera à :

  • 1019 euros pour un étudiant en L2
  • 1290 euros pour un étudiant en L3
  • 1311 euros pour un étudiant en M1

Mise à jour : avril 2024