Défi TICE maternelle : remise du premier livre numérique

Lundi 14 janvier, la classe de Grande Section de Mme Bourdil-Daniel de l'école Pauline Kergomard à Saint Martin du Tertre a reçu la visite de l'équipe du défi TICE.

Ces élèves sont les premiers du département à avoir terminé l'écriture de leur livre numérique dans le cadre du projet défi TICE cycle 1 proposé depuis la rentrée 2018 par la DSDEN 95.

Plusieurs classes du département participent à ce projet de production d'un livre numérique. Ce défi permet aux enseignants de développer des usages simples du numérique à l'école maternelle, avec l'appui à distance de l'équipe du défi TICE.

L'équipe du défi TICE composée de conseillers pédagogiques du groupe départemental numérique et un représentant de l'équipe de la circonscription de Viarmes sont venus féliciter la classe pour la qualité du travail fourni.

Surprise pour les enfants : la clé USB contenant le livre finalisé a été apportée par le personnage principal de l'histoire, Cricri la marmotte ! Les enfants ont pu ainsi découvrir la version finale de leur ouvrage en présence de l'héroïne.

Vidéos

Défi TICE 95 Cycle 1 : témoignage

Cricri, tu ne veux jamais rien !

Défi TICE 95 Cycle 1 : remise du 1er livre numérique

Mise à jour : octobre 2021