ACCOMPAGNEMENT DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL DES PERSONNELS

.

FORMATION SYSTEME QUALITE

[PF-VRS-1130] Cadre - Plan de formation au système qualité des cadres de l'Education Nationale

Description : Contenu du parcours de formation : Le pilotage par la qualité ne se limite pas seulement aux résultats fournis par les indicateurs, mais englobe également la satisfaction des parties prenantes, le bien-être des apprenants, la gestion efficiente des ressources et la capacité à s'adapter aux besoins éducatifs émergents. Le système qualité permet de définir des objectifs clairs, d'évaluer les niveaux de performances attendus et de mettre en place des processus d'amélioration continue. Les labels présents dans les EPLE (Qualiopi pour l’apprentissage et Qualéduc pour la labellisation lycée des métiers) intègrent ce fonctionnement pour lequel une certaine maitrise est nécessaire. 3 modules de formations de 3h, L’inscription au module 2 pourra être directement réalisée après avoir réussi un test de positionnement validant les connaissances abordées du module 1 ; l’inscription au module 3 réservée aux personnels ayant réalisé le module 2 à minima. PUBLIC : Personnels d'encadrement, DDFPT

MODULES INDEPENDANTS

91017 - ECOLE INCLUSIVE ET PILOTAGE

Nombre d'abonnés : 4

CONTENU : Connaissances sur les fondamentaux de l'école inclusive pour les prendre en compte dans son pilotage : parcours des élèves, structures et dispositifs de l’EI, partenariats (MDPH, médicosocial), PIAL, articulation des missions respectives des personnels, cadre réglementaire, ressources locales et départementales OBJECTIF : Prendre en compte les fondamentaux de l'École Inclusive dans son pilotage MODALITÉ :9h en présentiel sur 3 demi-journées dates à déterminer PUBLIC :IEN, Chefs et cheffes d’établissements et CPE nouveaux dans la fonction (peuvent se joindre au groupe les cadres et CPE qui le souhaitent)

Modalité : Présentiel

Durée : 9 heures

Places : 25

Mise à jour : juillet 2024