ARTS APPLIQUES - DESIGN ET METIER D'ART - PARCOURS

.

ARTS APPLIQUES

[PF-VRS-805] Parcours Pédagogique sur le Design : Stratégies et Outils pour l'Enseignement

Description : Ce parcours de formation vise à inspirer et à outiller les enseignants professionnels avec des méthodes de design pédagogique innovantes, tout en favorisant la collaboration et en intégrant une sortie culturelle pour enrichir l'approche créative.

[PF-VRS-806] Hétérogénéité des Publics - Stratégies Pédagogiques en Désign et Métiers d'Art pour le Lycée Professionnel

Description : Ce parcours de formation sur trois jours vise à outiller les professeurs en lycée professionnel en DMA avec des stratégies concrètes pour gérer l'hétérogénéité des publics et favoriser un enseignement inclusif et adapté à la diversité des apprenants. Il est inscrit dans un parcours sur deux ans adossés aux modules des parcours inclusifs.

[PF-VRS-807] Histoire des Arts en Action - De la Théorie à la Pratique

Description : Ce parcours de formation sur deux jours vise à fournir aux enseignants en lycée professionnel les outils nécessaires pour intégrer l'Histoire des Arts de manière significative dans leur enseignement, en s'appuyant sur une visite culturelle pour favoriser une approche pratique et concrète.