BIOCHIMIE GENIE BIOLOGIQUE (BGB) - MODULES

MODULES INDEPENDANTS

88543 - BGB-DEVELOPPER LA PRATIQUE EXPERIMTALE EN BPH

Nombre d'abonnés : 0

OBJECTIFS : Réaliser des activités pratiques favorisant l'apprentissage en BPH en série ST2S. Identifier des stratégies pédagogiques pour travailler les compétences C3 et C4. CONTENUS : Rappel de la place des activités pratiques dans la démarche technologique en BPH en série ST2S. Réalisation de quelques activités pratiques (dissections diverses, dialyses, ELISA...). Échanges de conseils sur la préparation des activités. Conception de scenarii pédagogiques incluant des activités pratiques pour des Activités Technologiques afin de former l'élève aux compétences d'analyse et d'argumentation. PRE-REQUIS : Aucun. PUBLIC CIBLE : Enseignantes et enseignants de BGB en série ST2S. DATE : semaine du 7 Octobre 2024, 1 journée en présentiel.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 30

88548 - BGB-ENSEIGNER PAR LE JEU

Nombre d'abonnés : 0

OBJECTIF : Utiliser des jeux comme approche pédagogique. Concevoir des jeux pédagogiques. CONTENUS : Découverte de la pédagogie par le jeu. Prise en main de jeux conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des élèves de STL, ST2S et BTS par les collègues impliqués dans le groupe de travail sur la ludopédagogie. Réflexion autour de la plus-value de l'approche par le jeu. Réflexion sur la façon d'intégrer un jeu dans une séance. PRE-REQUIS : Aucun. PUBLIC CIBLE : Enseignantes et enseignants de BGB. DATE : semaine du 03 Février 2025.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures