CREATIVITE, COOPERATION, COMMUNICATION

.

CREATIVITE, COOPERATION

[PF-VRS-1033] Piloter par l'innovation, entrer dans la démarche CNR

Description : Le parcours a pour objectif d'accompagner les pilotes de projets (directeurs/ directrives, personnels de direction, IEN, IA-IPR, CPC ...) qui souhaitent s'engager ou sont d'ores et déjà engagés dans la démarche CNR. Un module court d’acculturation est préposé en distanciel permettant ainsi, en amont, l'appropriation du sujet et de la démarche CNR . Il sera suivi d'un atelier collaboratif qui propose de faire monter les participants en compétence sur l’objet de la formation et de réaliser une production concrète et utilisable dans les pratiques professionnelles. Un retour de pratiques et un moment de rencontre autour des expériences conduites par les participants leur permettra d'entretenir la dynamique de leur projet engagé. Ce moment clôturera cette année de formation et sera le tremplin vers une deuxième année de formation (processus mélioratif). Le parcours se veut progressif pour permettre un accompagnement dans des pratiques innovantes. Public PER-DIR, directeurs, IEN, IA-IPR

[PF-VRS-1038] Piloter l'EDD dans un établissement ou dans un territoire

Description : Contenu du parcours de formation : Bienvenue dans ce parcours qui propose une vision d’ensemble afin de piloter et développer l’éducation au développement durable à l’échelle d’un établissement et/ou d’un territoire. Il s‘adresse aux cadres de l’éducation (chefs d’établissement et adjoints, inspecteurs des premier et second degrés). Public cible : Cadres

[PF-VRS-1039] Espaces scolaires : les fondamentaux pour accompagner un projet de construction/rénovation/aménagement

Description : Contenu du parcours de formation : S'approprier les définitions et enjeux liés aux aménagements des espaces pédagogiques. Développer une culture commune et des connaissances sur les enjeux pédagogiques des aménagements des espaces scolaires, et s’approprier les principes et démarches de l’intelligence collective pour se lancer dans un projet lié à la forme scolaire. Public cible : cadres

Mise à jour : juillet 2024