EDUCATION PRIORITAIRE

.

EDUCATION PRIORITAIRE

[PF-VRS-852] Education Prioritaire - Engager les élèves dans une démarche scientifique en éducation prioritaire

Description : Ce parcours ne contient que le module "Engager les élèves dans une démarche scientifique en EP". Lorsque vous vous inscrivez à ce parcours, vous vous abonnez au module de ce parcours. Dès que le module ouvrira, vous recevrez un mail vous invitant à vous y pré-inscrire. PUBLIC CIBLE : les enseignants de sciences collège DUREE DU PARCOURS : 7H CONTENU ET DATES DU STAGE : Voir le module ci-dessous

[PF-VRS-869] Education Prioritaire - Développer les compétences sociales et émotionnelles des élèves en lien avec les apprentissages : Vulnérabilités et empathie

Description : Ce parcours ne contient que le module "Développer les compétences sociales et émotionnelles des élèves en lien avec les apprentissages : Vulnérabilités et empathie". Lorsque vous vous inscrivez à ce parcours, vous vous abonnez au module de ce parcours. Dès que le module ouvrira, vous recevrez un mail vous invitant à vous y pré-inscrire. PUBLIC CIBLE : Premier ou second degré PRE-REQUIS : Vouloir travailler sur la relation éducative et sur la vulnérabilité des apprentissages fondamentaux / Vouloir s'engager sur un temps long de formation DUREE DU PARCOURS : 21H Merci de consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme CONTENU ET DATES DU STAGE : Voir le module ci-dessous

[PF-VRS-872] Education Prioritaire - Expérimenter le théâtre en Education Prioritaire

Description : Ce parcours ne contient que le module "Expérimenter le théâtre en Education Prioritaire". OBJECTIFS : Travailler en équipe et en partenariat avec artiste et structure culturelle, développer un projet pédagogique interdisciplinaire en appui sur les démarches de création théâtrale, analyser les œuvres contemporaines et leur réception par les élèves, favoriser la créativité des élèves en travaillant la tension entre le singulier et le collectif, inscrire la démarche pédagogique dans un processus sensible qui articule l'acquisition des connaissances et l'appréhension du texte, du corps et de l'espace. CONTENUS : Travail en groupes conduit par un artiste sur l'écoute de soi et des autres, l'improvisation, la disponibilité, la valeur des signes, la justesse, le rapport à l'espace. Réflexion collective sur le réinvestissement de ces expériences dans l'espace de la classe. PUBLIC CIBLE : Enseignants en EP DUREE DU STAGE : 3 jours pendant les vacances scolaires (hiver ou printemps)

Mise à jour : octobre 2024