DEVELOPPER MES COMPETENCES POUR FORMER

.

DEVELOPPER MES COMPETENCES POUR FORMER

[PF-VRS-1055] Approfondir les fondamentaux de l'ingénierie pédagogique

Description : Approfondissez les fondamentaux de l'ingénierie pédagogique. Maîtrisez les principes fondamentaux de l'ingénierie pédagogique et développez les compétences nécessaires pour concevoir des formations efficaces et impactantes. Public cible : formatrices/formateurs inter-degré, inter-catégoriel

[PF-VRS-1056] Scénariser et hybrider une formation : approfondissement

Description : Scénariser et hybrider une formation : Approfondissez vos compétences pour créer des parcours d'apprentissage captivants et flexibles. Maîtrisez les subtilités de la scénarisation et de l'hybridation des formations et propulsez vos compétences de formateur de formateurs vers de nouvelles ambitions. Public cible : formateurs/formatrices inter-degré, inter-catégoriel

[PF-VRS-1057] Accompagner à distance : approfondissement

Description : Accompagner à distance : Approfondissez vos compétences pour guider vos apprenants vers le succès. Maîtrisez les subtilités de l'accompagnement à distance et développez les compétences nécessaires pour guider vos apprenants vers le succès dans un environnement d'apprentissage virtuel. Public cible : formateurs/formatrices inter-degré, inter-catégoriel

[PF-VRS-1058] Devenir formateur Analyse Réflexive de Pratiques Professionnelles

Description : Contenu du parcours de formation : Former des formateurs en analyse réflexive des pratiques professionnelles. Mettre en oeuvre le dispositif et le protocole en référence à la psychosociologie clinique. Identifier et faciliter, lors de la conduite du groupe : le respect du cadre, le travail sur l'objet et le processus de co-réflexion du groupe en analyse de pratiques professionnelles. Public cible : formateurs.formatrices inter-degré, inter-catégoriel

Mise à jour : mai 2024