Difficultés exceptionnelles de logement, agents nouvellement arrivés en Île-de-France (92)
La SRIAS a mis en place un dispositif destiné aux personnels en proie à des difficultés temporaires exceptionnelles de logement, ainsi qu'aux agents titulaires, stagiaires ou contractuels nommés tardivement dans le département.
Les agents publics de l'État en Île-de-France en difficultés temporaires de logement et les nouvellement arrivés en Île-de-France peuvent bénéficier d'une prise en charge de leur logement, de manière temporaire et à titre exceptionnel.
Procédure :
Les agents nouvellement arrivés en Île-de-France doivent adresser leur demande à leur service d'action sociale : ce.dsden92.actionsociale@ac-versailles.fr
Les agents affectés en Île-de-France depuis plus d’un an et faisant face à des difficultés exceptionnelles de logement s’adresseront aux assistantes sociales : ce.ia92.asp@ac-versailles.fr
Tout appel direct à la SRIAS ou à l’hôtelier ne pourra être pris en compte.
Un marché a été passé avec un hôtelier qui dispose de chambres d’hôtels dans toute l'Île-de-France. Il pourra donc mettre à disposition des chambres d’hôtel pour les agents publics de l'État en difficulté de logement.
La liste des hôtels concernée figure dans le document ci dessous :
L'aide de la SRIAS est de 600 € par agent et par an, sans conditions de revenus, et est versée directement au prestataire . Elle peut être éventuellement doublée sur rapport social.
A. CAMBRE
DBAS - DSDEN 92
Mise à jour : octobre 2023