ECONOMIE GESTION LT - PARCOURS

.

ECONOMIE GESTION LT

[PF-VRS-950] EGLT - Adapter et actualiser ses connaissances disciplinaires en économie et gestion voie technologique et BTS tertiaires

Description : Contenu du parcours de formation : Développer ses connaissances et compétences sur un champ disciplinaire de l’Economie et gestion (Droit ou Économie ou management ou spécialité de gestion). S’approprier la méthodologie propre à la discipline. Construire des séquences pédagogiques et des évaluations mobilisant des sources d’information et la méthodologie adaptées. Public cible : Tout professeur de STMG ou de STS tertiaire

[PF-VRS-953] EGLT - Développer la coopération entre élèves/étudiants dans ses séquences pédagogiques d’Economie et gestion

Description : Contenu du parcours de formation : Public cible :

[PF-VRS-954] EGLT - Développer la performance des élèves de STMG à l’étude, au projet de gestion et au Grand Oral

Description : Contenu du parcours de formation : Construire une pédagogie de la démarche de projet et mettre en œuvre les étapes du projet de gestion avec les élèves. Articuler cette conduite du projet à la formulation des questions par les élèves. Concevoir l’organisation de l’accompagnement au Grand oral, en équipe, en tenant compte des contingences de chaque établissement. Public cible : Tout professeur d’économie et gestion intervenant en STMG

[PF-VRS-955] EGLT - Développer la performance des élèves de STMG aux épreuves écrites de spécialité

Description : Contenu du parcours de formation : Construire une pédagogie qui développe les capacités d’analyse des élèves, leurs compétences calculatoires. Travail à partir de matériaux d’élèves. Comprendre et intégrer les modalités d’évaluation pour construire une culture commune de certification. Public cible : Tout professeur d’économie et gestion intervenant en STMG

[PF-VRS-958] EGLT - Développer sa professionnalité en enseignement technologique en langue vivante

Description : Contenu du parcours de formation : Collaborer avec son collègue de LVE pour construire une progression pédagogique en ETLV, identifier des thématiques communes aux programmes des enseignements de STMG et aux axes de LVE, co-animer les séances en prenant en compte sa maîtrise de la LVE, contribuer à la co évaluation des élèves en mobilisant les grilles du CECRL. Public cible : Tout professeur d’économie et gestion intervenant en STMG

[PF-VRS-969] EGLT - Accompagner le parcours des élèves de STMG ou des étudiants de STS en tant que professeur principal

Description : Contenu du parcours de formation : Identifier des sources d’information pour accompagner les élèves et étudiants dans la formulation de leurs vœux de poursuite d’études. Exposer précisément les attendus de Parcoursup. Intégrer à ses séquences pédagogiques le développement des compétences à s’orienter des élèves et des étudiants. Mobiliser le référentiel des compétences à s’orienter (ONISEP) et faire découvrir la variété des métiers du domaine tertiaire, en lien avec les innovations technologiques. Public cible : Tout professeur de STMG ou STS professeur principal ou qui se projette dans cette mission

Mise à jour : juin 2024