EDUCATION MUSICALE ET CHANT CHORAL

.

EDUCATION MUSICALE ET CHANT CHORAL

[PF-VRS-479] Formation et projet chorale

Description : Contenu du parcours de formation : Formation et projet chorale Public cible : professeurs d'Education musicale et chant choral

[PF-VRS-482] Mettre en oeuvre les outils numériques au service de la réussite des élèves

Description : Découverte des possibilités ds outils numériques. Propositions de situations de travail en lien avec les pratiques musicales, les pratiques d'écoute, les pratiques créatives. Pédagogies inversées adossées à l'usage d'outils numériques simples d'utilisation. Développement des compétences pédagogiques adossées à ces nouvelles possibilités technologiques. Propositions de situations de travail en lien avec les pratiques musicales, les pratiques d'écoute, les pratiques créatives. Propositions de situations de travail en lien avec les pratiques musicales, les pratiques d'écoute, les pratiques créatives en utilisant les tablettes.

[PF-VRS-483] Parcours voix : construire son identité vocale et celle des élèves

Description : De l'échauffement rituel aux géométries du chœur sur scène, de la gestuelle du chef à la mémoire diffuse de la mélodie traditionnelle, comment colorer le corps du chœur et valoriser les corps du chœur. Sous la direction de Loïc Pierre, directeur artistique de l'ensemble Mikrokosmos. Le suivi de cette formation ne peut être envisagée qu'après avoir suivi le parcours de formations Voix niveaux 1, 2 et 3. Description et apprentissage des notions de base et des gestes nécessaire à la création. Mise en pratique. Création en temps réel. Pédagogie du geste, de la voix et du corps. Initiation à la pédagogie Dalcroze. Diriger et faire vivre ma chorale. Acquérir les compétences pour sonoriser et enregistrer les élèves en cours ou en concert. Description des techniques et du matériel avec mises en pratique (sonorisation, enregistrement, montage). Mettre en place une polyphonie.

[PF-VRS-484] Développer d'autres compétences en Education musicale

Description : Description et apprentissage des notions de base et des gestes nécessaire à la création. Mise en pratique. Création en temps réel. Acquérir les compétences pour sonoriser et enregistrer les élèves en cours ou en concert. Description des techniques et du matériel avec mises en pratique (sonorisation, enregistrement, montage).

[PF-VRS-813] Se professionnaliser en éducation musicale et chant choral

Description : Préparer les séances et les séquences. Identifier les objectifs et contenus, construire les situations de travail appropriées. Organiser le travail par compétences. Elaborer des stratégies d'évaluation et de remédiation.