MODULES INDEPENDANTS
90615 - EPSB - GONESSE DIVERSITE RUGBY
Nombre d'abonnés : 41
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : lundi 26 et mercredi 28/05/25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 76
90618 - EPSB GONESSE - EVALUER COMPETENCES NATATION VITESS
Nombre d'abonnés : 34
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS de collège du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours semaine du 30/09/24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 76
90619 - EPSB MANTES - DIVERSITE DES ELEVES MIXITE ET LUTTE
Nombre d'abonnés : 22
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en janvier/février 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90620 - EPSB MANTES - DIVERSITE DES ELEVES BASEBALL
Nombre d'abonnés : 14
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en mai 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90621 - EPSB MANTES - METHODES D'APPRENTISSAGE MUSCULATION
Nombre d'abonnés : 17
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en novembre-décembre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90622 - EPSB MANTES - DIVERSITE DES ELEVES HANDBALL
Nombre d'abonnés : 21
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en mars-avril 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90626 - EPSB MASSY - COLLABORATION ROLES ET HANDBALL
Nombre d'abonnés : 30
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en décembre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90627 - EPSB MASSY - EVALUATION BIATHLON ATHLETIQUE
Nombre d'abonnés : 42
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en avril-mai 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90632 - EPSB MASSY - ROLES SOCIAUX GYMNASTIQUE
Nombre d'abonnés : 42
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en octobre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90635 - EPSB MASSY - ROLES SOCIAUX BOXE FRANCAISE
Nombre d'abonnés : 35
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en février-mars 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90636 - EPSB MONTGERON - DIVERSITE DES ELEVES RUGBY
Nombre d'abonnés : 13
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en avril ou mai 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90739 - EPSB ARGENTEUIL - EPREUVES COMBINÉES, DEMI-FOND
Nombre d'abonnés : 29
Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Evaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Evaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. A l'issue de la formation, le stagiaire sera- capable de construire une trame de séquence favorisant un engagement qualitatif et quantitatif de tous ses élèves. Il sera capable de maîtriser les savoirs disciplinaires, leur didactique afin de mettre en oeuvre des situations d'enseignement prenant en compte la diversité des élèves. Il sera capable d'évaluer les progrès, les acquisitions pour les différents AFC, AFL, AFLP, de développer, par des procédés divers d'évaluation, la connaissance de soi des élèves. Il sera capable d'organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90805 - EI-EPS-APTITUDE PARTIELLE EBP AVEC HANDICAP
Nombre d'abonnés : 32
A l'issue, le stagiaire sera capable de construire des CE et des évaluations adaptés pour les élèves partiellement aptes ou en situation de handicap ou EBP, à partir de cas concrets représentatifs du terrain. Vers une EPS inclusive, les stagiaires seront capables de recenser et développer les expériences pédagogiques propres à favoriser la pratique des APSA à tous les niveaux de classe, pour tous les élèves. Contenus: Identification des différentes formes d'inaptitude et de handicap pour viser l'adaptation des pratiques pédagogiques. Mise en place de situations permettant l'inclusion des élèves selon le type d'handicap ou d'inaptitude. Contenus : mise en place d'ateliers avec différentes inaptitudes et différents handicaps, dans différentes APSA. A destination des enseignants d'EPS de l'académie, sur candidature individuelle, la semaine du 5 mai 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 40
90809 - EPSB ANTONY PEDA DIDA EPREUVES COMBINEES
Nombre d'abonnés : 38
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 7 avril 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90810 - EPSB ANTONY VANVES PEDA DIDA DANSE HIP HOP
Nombre d'abonnés : 61
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 10 février 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90811 - EPSB ARGENTEUIL PROJET ENGAGEMENT ACROSPORT
Nombre d'abonnés : 52
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 16 décembre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90812 - EPSB ARGENTEUIL DIVERSITE BOXE FRANCAISE
Nombre d'abonnés : 39
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 14 octobre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90813 - EPSB ARGENTEUIL MISE EN PROJET MUSCULATION STEP
Nombre d'abonnés : 27
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu les 1er et 3 avril 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90814 - EPSB BOULOGNE EVALUATION BADMINTON
Nombre d'abonnés : 40
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu en décembre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90815 - EPSB BOULOGNE/NEUILLY EVALUATION GYMNASTIQUE
Nombre d'abonnés : 51
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, en mars 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90816 - EPSB BOULOGNE/NEUILLY MISE EN PROJET BASKET
Nombre d'abonnés : 34
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, en octobre 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90817 - EPSB CERGY EVALUER PAR COMPETENCES BADMINTON
Nombre d'abonnés : 34
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, les 21 et 23 janvier 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90818 - EPSB CERGY EVALUER LES AFL 2/3 STEP CROSSTRAINING
Nombre d'abonnés : 27
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, les 25 et 26 novembre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90819 - EPSB CERGY EMOTION MOTIVATION DEMI FOND
Nombre d'abonnés : 41
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, les 27 et 28 mars 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90820 - EPSB ENGHIEN EVALUATION DIVERSITE ULTIMATE
Nombre d'abonnés : 54
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 19 mai 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90821 - EPSB ENGHIEN MISE EN PROJET ACROSPORT CIRQUE
Nombre d'abonnés : 38
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 10 mars 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90822 - EPSB ENGHIEN COLLABORATION RUGBY
Nombre d'abonnés : 30
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 7 avril 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90823 - EPSB ENGHIEN COLLABORATION LUTTE
Nombre d'abonnés : 36
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 20 janvier 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90824 - EPSB ENGHIEN COLLABORATION TENNIS DE TABLE
Nombre d'abonnés : 59
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 12 novembre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90825 - EPSB ETAMPES DIVERSITE DES ELEVES BASKET
Nombre d'abonnés : 49
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 18 novembre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90826 - EPSB ETAMPES DIVERSITE COURSE D'ORIENTATION
Nombre d'abonnés : 49
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 5 mai 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90827 - EPSB ETAMPES DIVERSITE DES ELEVES HANDBALL
Nombre d'abonnés : 36
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 13 janvier 25
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90830 - EPSB ETAMPES DIVERSITE DES ELEVES ATHLETISME
Nombre d'abonnés : 43
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 19 mai 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90831 - EPSB ETAMPES DIVERSITE DES ELEVES DANSE
Nombre d'abonnés : 40
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 14 octobre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90832 - EPSB EVRY DIVERSITE DES ELEVES BOXE FRANCAISE
Nombre d'abonnés : 15
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, en février ou mars 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90833 - EPSB EVRY DIVERSITE PROJET DEMI FOND
Nombre d'abonnés : 22
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, en octobre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90834 - EPSB EVRY DIVERSITE DES ELEVES VOLLEY
Nombre d'abonnés : 24
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : . Il aura lieu sur deux jours, en décembre 2024
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90835 - EPSB EVRY - MISE EN PROJET COURSE D'ORIENTATION
Nombre d'abonnés : 28
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, en avril 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90836 - EPSB GENNEVILLIERS DIVERSITE TENNIS DE TABLE
Nombre d'abonnés : 50
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 10 février 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90837 - EPSB GENNEVILLIERS HETEROGENEITE BASKET
Nombre d'abonnés : 50
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 16 décembre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90838 - EPSB GENNEVILLIERS SECURITE ROLES BOXE FRANCAISE
Nombre d'abonnés : 36
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant un engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : Il aura lieu sur deux jours, la semaine du 4 novembre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90839 - EPS - RESPONSABILITE ET SECURITE
Nombre d'abonnés : 35
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'agir en éducateur responsable, d'avoir une connaissance plus précise du cadre juridique dans lequel il exerce. Il connaîtra les bons usages du numérique. Il sera à même de vérifier la mise en place d'un protocole santé et sécurité dans son établissement. (gestion PAI, certificats médicaux). Il sera capable d'exercer de manière lucide les missions de secrétaire ou trésorier de l'AS au sein de l'AS : tâches administratives, statuts juridiques, temps forts de chaque rôle...Contenus : responsbilité de l'enseignant d'EPS (déplacement, surveillance, PAI, protocoles), aspects juridiques sur droit à l'image, captation de vidéos... Administratif et trésorerie au sein de l'AS. A destination des enseignants d'EPS de l'académie sur candidature individuelle. Elle aura lieu sous la forme de 2 temps en visio de 2 heures, en fin de journée.
Modalité : À distance
Durée : 4 heures
Places : 30
90843 - EPS - PARCOURS EDUCATIF DE SANTE EN EPS
Nombre d'abonnés : 39
OBJECTIFS : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de concevoir et mettre en oeuvre un projet pédagogique favorisant pour l'élève, le développement des compétences à entretenir sa santé. Ce projet pourra se mettre en oeuvre au sein de la classe ou dans le cadre d'un atelier, en lien avec le parcours éducatif santé et du projet d'établissement. Il identifiera les thématiques relatives à la santé. Il sera en mesure de clarifier les objectifs qu'il vise avec ce projet et d'évaluer les bienfaits de son action sur la réussite et l'épanouissement de ses élèves. CONTENUS : mutualisation des pratiques, découverte et expérimentation de différents projets éducatifs de santé. Démarche de conception de projet en EPS, en AS ou autre cadre de mise en oeuvre. A destination des enseignants d'EPS de l'académie, sur candidature individuelle. Cette formation aura lieu autour des vacances de février 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 35
90844 - EPS - IPACK EPS AU SERVICE DU PROJET PEDAGOGIQUE
Nombre d'abonnés : 22
OBJECTIFS : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de développer des compétences spécifiques aux professeurs d'EPS quant à l'utilisation du logiciel Ipack. Il sera capable d'intégrer des éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier. CONTENUS : utilisation du logiciel Ipack. Découverte des fonctionnalités de base. Appropriation de l'outil. PUBLIC CIBLE : A destination des enseignants d'EPS de l'académie, sur candidature individuelle. DATES : Cette formation aura lieu en octobre 2025.
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 30
90850 - EPS-GESTION DE LA SECURITE EN ESCALADE
Nombre d'abonnés : 32
OBJECTIFS : A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de mettre un harnais correctement, vérifier, assurer en moulinette, en mouli-tête, en tête, de faire des manipulations de cordes, aller chercher un élève coincé sur une voie. CONTENUS : gestion du matériel et apprentissage des techniques d'assurage et de mise en sécurité des élèves. PUBLIC CIBLE : A destination des enseignants d'EPS enseignant l'escalade, sur candidature individuelle. DATES : Elle aura lieu sur une journée en présentiel, en fonction des inscrits et des disponibilités de leurs installations, au cours de l'année.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 120
90852 - EPS - DEBUTER L'ENSEIGNEMENT DE L'ESCALADE
Nombre d'abonnés : 47
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'enseigner l'escalade en toute sécurité, d'organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe en toute sécurité dans le respect des textes officiels. Contenus : gestion de groupe, gestion sécurité, manipulation de matériel, assurage moulinette, mouli-tête, en tête, mise en pratique de la circulaire de 2017, didactique et pédagogie sur un groupe débutant. Il est fortement conseillé de la compléter en s'inscrivant au dispositif « gestion de la sécurité en escalade ». Formation à destination des enseignants d'EPS de l'académie, sur candidature individuelle et aux stagiaires EPS, sur public désigné, par l'inspecteur. Une formation aura lieu en novembre si un lieu est trouvé rapidement. D'autres dates pourront être proposées en fonction de la demande et de la disponibilités des installations spécifiques à l'enseignement de l'escalade.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 90
90855 - EPS - EVALUER POUR MIEUX APPRENDRE ET ENSEIGNER
Nombre d'abonnés : 58
OBJECTIFS : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de développer des compétences dans son usage des différentes formes d'évaluation pour permettre l'engagement, la persévérance et la réussite de tous les élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique. Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves en prenant mieux en compte les besoins différenciés des élèves. CONTENUS : choix d'indices de progrès, de compétences et d'acquisitions prioritaires afin de piloter la démarche d'enseignement. Construction d'une évaluation qui aide les élèves à apprendre. Recueil, utilisation et analyse des indicateurs lisibles, vecteurs de connaissance de soi. Construction d'une évaluation qui s'inscrit dans une temporalité longue pour un projet de formation prenant mieux en compte les besoins différenciés des élèves. Formation à destination des enseignants d'EPS de l'académie, sur candid. ind.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 15
90856 - EPS - ENSEIGNER DANS DES CONTEXTES DIFFICILES
Nombre d'abonnés : 46
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de développer ses compétences, à prendre en compte la difficulté scolaire. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves. Contenus : analyse et réflexion autour de séquences d'EPS, des chronologies du cours, des médias utilisés, des organisations de la classe. Les contenus d'enseignement comme outils de gestion de la classe. Mettre l'élève en projet sur des échelles de temps progressives. Gestion des conflits, désamorçage des situations de crise, contrôle de ses émotions. Approche des techniques de relaxation pour l'élève et l'enseignant. Formation à destination des enseignants d'EPS de l'académie, sur candidature individuelle. Elle aura lieu la semaine du 13 janvier 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 18 heures
Places : 35
90949 - EPSB MONTGERON - MIXITE DIVERSITE FOOTBALL
Nombre d'abonnés : 15
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, semaine du 25/11/24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90950 - EPSB MONTGERON - MISE EN PROJET STEP CA3 ET CA5
Nombre d'abonnés : 14
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours autour de la semaine du 03/02/25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90951 - EPSB NANTERRE - HETEROGENEITE CIRCUIT TRAINING
Nombre d'abonnés : 33
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, semaine du 31/03/25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90952 - EPSB NANTERRE - OUTILS POUR APPRENDRE DANSE
Nombre d'abonnés : 37
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, semaine du 07/10/24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90953 - EPSB NANTERRE - OUTILS POUR APPRENDRE ACROSPORT
Nombre d'abonnés : 43
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, semaine du 13/01/25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90954 - EPSB NEUILLY/GENNEVILLIERS - DIVERSITE LUTTE
Nombre d'abonnés : 46
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en novembre 24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90955 - EPSB NEUILLY/BOULOGNE PLAISIR - VOLLEY
Nombre d'abonnés : 33
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en janvier 25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90956 - EPSB NEUILLY - PEDAGOGIE EPREUVES COMBINEES
Nombre d'abonnés : 47
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, semaine du 28/04/25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90957 - EPSB POISSY/SART - S'ENGAGER DANSE HIP-HOP
Nombre d'abonnés : 55
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, en mars/avril 25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90958 - EPSB POISSY/SART/VERSAILLES - SECURITE GYM/PARKOUR
Nombre d'abonnés : 48
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, début octobre 24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90959 - EPSB POISSY/SART - MOTIVATION PRATIQUES INNOVANTES
Nombre d'abonnés : 27
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, en novembre/décembre 24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90963 - EPSB POISSY/SART - S'ENGAGER BAD TENNIS DE TABLE
Nombre d'abonnés : 30
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, en janvier/février 25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90964 - EPSB PONTOISE - MOTRICITE SECURITE ESCALADE
Nombre d'abonnés : 32
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : mardi 19 et mercredi 20/11/24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90965 - EPSB PONTOISE - SANTE STEP EN CA3 ET CA5
Nombre d'abonnés : 27
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, jeudi 23 et vendredi 24/01/25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90966 - EPSB PONTOISE - COOPERATION HANDBALL ULTIMATE
Nombre d'abonnés : 48
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : lundi 10 et mardi 11/03/25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90967 - EPSB RAMBOUILLET - DIVERSITE BOXE FRANCAISE
Nombre d'abonnés : 10
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en novembre 24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90968 - EPSB RAMBOUILLET - DIVERSITE BIATHLON ATHLETIQUE
Nombre d'abonnés : 18
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, en avril 25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90969 - EPSB RAMBOUILLET - DIVERSITE BASKET-BALL
Nombre d'abonnés : 21
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, en janvier 25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90970 - EPSB SARCELLES - PROJET AUTONOMIE BASKET-BALL
Nombre d'abonnés : 20
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES: lundi 12 et mardi 13/05/25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90971 - EPSB SARCELLES - PROJET AUTONOMIE CIRQUE
Nombre d'abonnés : 18
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : jeudi 21 et vendredi 22/11/24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90972 - EPSB SARCELLES/GONESSE - PROJET AUTONOMIE VOLLEY
Nombre d'abonnés : 17
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : lundi 17 et mardi 18/03/25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90973 - EPSB SARCELLES/GONESSE - PROJET AUTONOMIE STEP
Nombre d'abonnés : 22
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : mardi 8 et jeudi 10/10/24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90974 - EPSB SAVIGNY-OUTILS POUR APPRENDRE MUSCU TRAINING
Nombre d'abonnés : 29
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours,en janvier 25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90976 - EPSB SAVIGNY-OUTILS POUR APPRENDRE BOXE FRANCAISE
Nombre d'abonnés : 27
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, en octobre 24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90977 - EPSB SAVIGNY - OUTILS POUR APPRENDRE VOLLEY
Nombre d'abonnés : 33
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, en avril 25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90978 - EPSB ST GERMAIN - EVALUATION FORMATIVE ULTIMATE
Nombre d'abonnés : 19
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, en avril 25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90979 - EPSB ST GERMAIN - VISEE EXPRESSIVE ARTS ACROSPORT
Nombre d'abonnés : 18
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, en janvier 25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90980 - EPSB ST GERMAIN - EVALUATION FORMATIVE CO
Nombre d'abonnés : 10
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, en octobre 24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90981 - EPSB ST QUENTIN VERSAILLES-GESTION DU GROUPE HAND
Nombre d'abonnés : 34
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, en mars/avril 25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90982 - EPSB ST QUENTIN-GESTION DU GROUPE TENNIS DE TABLE
Nombre d'abonnés : 27
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours,fin avril, début mai 25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90983 - EPSB ST QUENTIN - GESTION DU GROUPE MUSCULATION
Nombre d'abonnés : 21
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, début janvier 25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90984 - EPSB ST QUENTIN - GESTION DU GROUPE DANSE
Nombre d'abonnés : 24
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, en octobre 24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90985 - EPSB VANVES - EVALUATION DIVERSITE BASKET-BALL
Nombre d'abonnés : 11
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, semaine du 24 mars 25.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90986 - EPSB VANVES ANTONY - EVALUATION DIVERSITE VOLLEY
Nombre d'abonnés : 55
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, semaine du 9 décembre 24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90988 - EPSB VERSAILLES - HETEROGENEITE CROSSTRAINING
Nombre d'abonnés : 29
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours,janvier-février 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 15 heures
Places : 76
90989 - EPSB VERSAILLES - DIVERSITE BAD/TENNIS DE TABLE
Nombre d'abonnés : 30
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en novembre/décembre 24.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90990 - EPSB VERSAILLES - DIVERSITE NATATION SAVOIR NAGER
Nombre d'abonnés : 22
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions. Développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours, fin avril, début mai 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 15 heures
Places : 76
90991 - EPSB MANTES - DIVERSITE DES ELEVES NATATION
Nombre d'abonnés : 9
OBJECTIF : Construire une trame de séquences favorisant l'engagement des élèves. Maîtriser les savoirs disciplinaires afin de mettre en oeuvre des situations prenant en compte la diversité des élèves. Evaluer les progrès et les acquisitions et développer, par diverses évaluations, la connaissance de soi des élèves. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation, en lien avec une meilleure connaissance des élèves et des processus d'apprentissage. CONTENUS : Construction de séquences, leçons, explicitation de démarches d'enseignement, gestion de l'hétérogénéité par la différenciation. PUBLIC CIBLE : Enseignants d'EPS du bassin ou TZR du département. DATES : 2 jours en mars / avril 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
90994 - EPS - ELABORER DES CARTES DE COURSE D'ORIENTATION
Nombre d'abonnés : 79
Prise en main du logiciel, récupération d'un fond de carte, techniques de relevés de terrain, élaboration de la carte de course d'orientation.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 100
91352 - EPS - ENSEIGNER AVEC LES SCIENCES COGNITIVES
Nombre d'abonnés : 101
OBJECTIFS : Acquérir des notions de sciences cognitives au regard des quatre piliers de l'apprentissage (attention, mémorisation, retour d'information, engagement actif) pour analyser et ajuster ses pratiques pédagogiques en EPS. CONTENUS : Apports théoriques et exercices d'appropriation de connaissances et compétences relatives aux sciences co. transférables en EPS : - améliorer l'organisation des séances pour capter l'attention des élèves, prendre en compte leurs limites attentionnelles, les aider à développer leur attention, - connaître les limites de la mémoire de travail pour des consignes efficaces, développer une organisation pour accompagner la mémorisation, - favoriser la compréhension, proposer des feed-backs pour permettre aux élèves d'ajuster leurs pratiques (rôle de l'erreur). Retours d'expériences. PUBLIC CIBLE : Professeurs d'EPS. DATES : 2 journées en présentiel et 2h asynchrone
Modalité : Hybride
Durée : 14 heures
Places : 30
Mise à jour : juin 2024