HISTOIRE GEOGRAPHIE, GEOPOLITIQUE ET SCIENCES POLITIQUES - PARCOURS

.

HISTOIRE GEOGRAPHIE, HGGSP

[PF-VRS-1079] Construire une culture civique

Description : Le parcours se caractérise par différents temps de travail hybrides (asynchrone, présentiel, retour d'expérience) sur 3 niveaux réalisable sur plusieurs années pour monter en compétence progressivement : Un premier temps de découverte sous la forme d'un fablab pour monter en compétence puis des modules d'approfondissement sur la question et enfin des modules de perfectionnement au choix en lien avec les partenaires culturels. Des temps d'échanges de pratiques et/ou de retour d'expérience permettront d'éprouver les gestes professionnels mis en œuvre.

[PF-VRS-1080] Engager les élèves dans les apprentissages

Description : *

[PF-VRS-1081] Développer des pratiques pédagogiques appuyés sur les fondamentaux

Description : Contenu du parcours de formation : Public cible :

[PF-VRS-1082] Construire une progressivité des compétences et des notions en histoire et en géographie

Description : Ce parcours se déroule sur trois années en modules de 3 niveaux afin de travailler dans un premier temps sur l'écrit long en HG-EMC. Un module optionnel permet un prolongement sur une thématique. Le parcours se caractérise par différents temps de travail hybrides (asynchrone, présentiel, retour d'expérience) sur 3 niveaux réalisable sur plusieurs années pour monter en compétence progressivement : Un premier temps de découverte pour monter en compétence puis des modules d'approfondissement sur la question et enfin des modules de perfectionnement au choix en lien avec les partenaires culturels. Des temps d'échanges de pratiques et/ou de retour d'expérience permettront d'éprouver les gestes professionnels mis en œuvre.

[PF-VRS-1083] Mettre en place des évaluations formatives en collège et en lycée

Description : Contenu du parcours de formation : Public cible :

[PF-VRS-1084] Construire son enseignement avec le numérique éducatif

Description : *