Journée de restitution du projet pédagogique innovant "eSport et éducation"

Restitution du projet e-sport - 08-06-2023 Les-Mureaux

Une centaine d'élèves issus de 6 collèges des Yvelines se sont retrouvés le 8 juin 2023 au Mureaux.

Cet évènement co-organisé par la DANE de Versailles a rassemblé des élèves des collèges Alberto Giacometti de Montigny-le-Bretonneux, Paul Bert de Chatou, Paul Verlaine et Jean Villar des Mureaux, Jean Jaurès de Poissy et Youri Gagarine de Trappes.

La journée a oscillé entre temps de partage et de compétition intercollège sur 5 jeux, et moments de rencontre entre des élèves d'établissements et d'horizons différents.
Des collégiens ont aussi bénéficié d'une initiation à la réalité virtuelle, et d’une sensibilisation aux handicaps.
Les élèves ont également pu échanger avec une eSportive professionnelle, Melina « Mel » Houssein, accompagnée de son frère Ronan « Carbon » Houssein (ancien eSportif professionnel) et leur mère Gaëlle Houssein, à l’initiative de ce projet.

Pour en savoir plus sur le projet expérimental eSport 78, consultez le site de la DANE.