LANGUES : AUTRES LANGUES

.

LANGUES : AUTRES LANGUES

[PF-VRS-854] Italien - Développer les compétences de compréhension et de production de mes élèves à l’oral et à l’écrit.

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours permet d’accompagner les enseignants vers des pratiques innovantes qui favoriseront le développement des compétences psychosociales et orales des élèves, en s’appuyant sur l’acquisition de techniques théâtrales transférables dans la classe. Public cible : Professeurs d'italien de collège et lycée.

[PF-VRS-855] Italien - Animer le groupe classe en prenant en compte l’hétérogénéité de mes élèves.

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours vise à réinterroger les pratiques les plus solitaires de l’enseignants, à savoir celles qui visent à planifier en amont son enseignement, que ce soit au niveau de la séance, de la séquence ou de la planification à l’année. Une attention particulière sera portée dans cette réflexion à la question des adaptations à mettre en place en fonction des différents profils de groupes et d’élèves. Public cible : Professeurs d'italien de collège et de lycée

[PF-VRS-856] Italien - Développer les compétences de mes élèves par la pédagogie de projet hors la classe

Description : Contenu du parcours de formation : * Public cible : Professeurs d'italien de collège et de lycée.