LANGUES : ESPAGNOL ET LETTRES-ESPAGNOL

.

LANGUES : ESPAGNOL ET LETTRES-ESPAGNOL

[PF-VRS-205] Fondamentaux de la didactique de l'espagnol

Description : A l’issue de ce parcours de formation, l’apprenant ou l’apprenante sera en mesure de concevoir une progression pertinente à partir de documents authentiques, de construire et de mettre en œuvre des séquences problématisées. Une réflexion plus précise sera menée sur les différentes activités langagières et en particulier sur la compréhension de l’oral, de l’écrit et sur l’évaluation. Public cible : professeur d'espagnol 2nd degré Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.

[PF-VRS-221] Espagnol au lycée professionnel

Description : A l’issue de ce parcours de formation, l’apprenant aura pu concevoir une séquence à partir d’une problématique en utilisant les cinq activités langagières, en mettant en place des activités ludiques et en apportant de la méthodologie à ses élèves pour la préparation aux examens. Il sera capable de concevoir des sujets à partir de supports authentiques, mais aussi d'intégrer culturel et professionnel et de créer des liens entre ces deux thèmes, de mettre en œuvre de façon équilibrée et croisée des activités de communication relevant de ces deux domaines. Public cible : professeur d'espagnol du 2nd degré lycée professionnel Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.

[PF-VRS-718] Intégrer des supports artistiques et culturels en espagnol 

Description : Contenu du parcours de formation : A l’issue de ce parcours de formation, l’apprenant ou l’apprenante sera capable d’exploiter des supports authentiques et variés dans un contexte artistique et culturel issu du monde hispanophone afin de construire des séquences qui articulent les cinq activités langagières au collège et au lycée. Des activités en ateliers sont aussi proposées aux stagiaires afin d'appréhender au mieux la richesse de ces supports et de développer un esprit critique et créatif auprès des élèves. Public cible : Professeurs d’espagnol

[PF-VRS-719] Analyser des supports audiovisuels en espagnol 

Description : Contenu du parcours de formation : A l’issue de ce parcours de formation, l’apprenant ou l’apprenante aura pu consolider ses connaissances théoriques, pratiques et didactiques en matière de cinéma hispanophone. Le professeur sera en mesure d’exploiter des supports variés et de concevoir pour ses élèves des activités diversifiées, reposant sur les différentes activités langagières et favorisant l’expression et la découverte culturelle. Public cible : Professeurs d’espagnol

[PF-VRS-722] Egalité, diversité et inclusion en espagnol.

Description : Contenu du parcours de formation : A l’issue de ce parcours de formation, l’apprenant ou l’apprenante sensibilisé, sera en mesure de percevoir les enjeux et les obstacles liés à la réussite de tous les élèves et de concevoir, en conséquence, des séquences et des activités qui favorisent l'équité, l'égalité et la mixité en cours d’espagnol. Public cible : Professeurs d’espagnol

Mise à jour : juin 2024