LES FORMATIONS DE PROXIMITÉ POUR LES ETABLISSEMENTS (FIL)​

L’EAFC vous propose une offre de service en proximité et des formations dédiées (FIL). Aide à l’identification des besoins, construction d’un plan de formation, mise en œuvre de formations de proximité (FIL), l’EAFC vous accompagne dans la définition de vos projets de formation.

UNE ÉQUIPE A VOTRE SERVICE

Les ingénieurs de formation et les gestionnaires de l’EAFC sont à vos côtés pour vous accompagner dans le développement de projets de formation cohérents, adaptés aux besoins de vos équipes.  ​

L’ingénieur de formation du bassin accompagne les chefs d'établissement dans l’élaboration de leur plan de formation. Il participe à toutes les phases de construction de la feuille de route de formation : accompagnement à l’identification des besoins, demande de formations en proximité (FIL), réunion de concertation, co-construction des contenus et des modalités, organisation et suivi de la formation, évaluation.

VOS INTERLOCUTEURS PAR BASSIN DE FORMATIONVOS INTERLOCUTEURS PAR BASSIN DE FORMATION

POUR CONSULTER LE CATALOGUE

CATALOGUE "FORMER EN PROXIMITÉ"

QUAND FAIRE MA DEMANDE ?

CONSULTER LE CALENDRIER

COMMENT FAIRE SA DEMANDE ?

TÉLÉCHARGER LE PROCESS DE DEMANDE DE FILTÉLÉCHARGER LE PROCESS DE DEMANDE DE FIL

LES FILS INTERDEGRÉS

Une FIL inter-degrés est une formation locale portée conjointement l’Inspecteur de l’Éducation Nationale (IEN) de circonscription et le (les) chef(s) d’établissement du (des) collège(s) concerné(s).​

La demande de FIL est construite à partir de l’analyse conjointe des besoins des premier et second degrés qui ont pu émerger, par exemple dans le cadre du conseil école/collège.

Pour en savoir plus​

.