LES FORMATIONS DE PROXIMITÉ POUR LES SERVICES (FIL)
A qui s'adresse les FIL de service ?
A tous les personnels des services académiques du Rectorat et des services déconcentrés. C'est au chef de service ou d'équipe d'en faire la demande.
Pourquoi demander une FIL de service ?
Vous souhaitez créer du collectif dans votre service ? Vous avez identifié un besoin de formation par le biais des comptes-rendus d’entretien professionnel ? La FIL de service permet de répondre à ces besoins afin de construire collectivement des réponses aux dilemmes professionnels que vous rencontrez. Elle permet également de rapprocher la formation des situations de travail.
Comment faire une demande de FIL ?
Le responsable de service ou d’équipe envoie sa demande de formation à l’EAFC par courriel à ce.fil.iatss@ac-versailles.fr
Dans votre demande, merci de nous indiquer les éléments suivants :
- Le thème de la formation (s’il s’agit d’un dispositif préconçu, le numéro du dispositif de formation (24A025 XXXX) et/ou son titre,
- Le contexte de la demande de formation,
- Le public concerné par la formation,
- Le nombre de personnes à former.
TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE "FORMER EN PROXIMITÉ"
Quand faire ma demande ?
Vous pouvez faire vos demandes tout au long de l’année. L’EAFC étudie ces demandes durant les périodes identifiées dans le tableau ci-dessous et vous contactera afin de l’affiner. Un temps de concertation peut également être prévu afin de mettre en place la formation.
Exemple : Si vous souhaitez mettre en place une formation en novembre au sein de votre service, il faudra faire la demande avant le 2 septembre. L’EAFC reviendra vers vous pendant la première quinzaine de septembre pour co-construire la formation.
Mise à jour : juin 2024