LETTRES HISTOIRE GEOGRAPHIE - MODULES

MODULES INDEPENDANTS

88979 - EI-LHG-DIVERSITE DES ELEVES, PRATIQUES INCLUSIVES

Nombre d'abonnés : 4

Adaptations et pratiques pédagogiques appropriées face aux difficultés langagières des élèves à l'écrit comme à l'oral Apprendre à comprendre Diversifier les méthodes d'études des textes (AQT lecture actualisante). Travailler l'accessibilité des documents et de son enseignement. Evaluer des élèves en grandes difficultés langagières au regard des attentes des examens. Objectif : Interroger et faire évoluer les pratiques. Enseigner et évaluer par compétences en LHG. Intégrer les pratiques inclusives dans son enseignement. Répondre aux difficultés langagières et cognitives des élèves à l'écrit comme à l'oral. Rendre accessibles les objets et thèmes d'études en lettres et en histoire géographie EMC. (Période : Avril 2025)

Modalité : Hybride

Durée : 6 heures