MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE

.

MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE

[PF-VRS-56] P1 MPC Diversifier son enseignement en Mathématiques

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours offre aux enseignants l’opportunité de réfléchir à la place de l'algorithmie et du langage Python sur l'ensemble du cycle de formation des élèves : de l'initiation à la poursuite d'études. De plus, il encourage une réflexion sur les méthodes spécifiques liées aux calculs commerciaux et financiers. En outre ce parcours incite à se questionner sur la nécessité d’instaurer des automatismes pour favoriser l’apprentissage et la réussite scolaire en mathématiques. Public cible : PLP Maths-Physique-Chimie

[PF-VRS-57] P2 MPC Diversifier son enseignement en Physique-Chimie

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours permet de perfectionner ses compétences dans le domaine expérimental, d'intégrer la notion d'incertitudes et mesures sur l'ensemble du cycle de formation et d'aborder l'électricité au travers des capteurs. Il permettra également de réfléchir à promouvoir et à diffuser la culture scientifique tout en développant l’esprit critique. Public cible : PLP Maths-Physique-Chimie

[PF-VRS-829] Actualiser ses savoirs pour innover et motiver les élèves

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours incite à réfléchir à l'innovation pédagogique comme levier pour motiver les élèves. Divers modules permettront d’aborder des thématiques telles que les neurosciences au service des apprentissages, l'approche par le jeu (jeux d'évasion). Il permettra de s’interroger afin d’adapter ses pratiques pour gérer un public hétérogène et favoriser l’inclusion scolaire. Public cible : PLP Maths-Physique-Chimie

Mise à jour : juin 2024