Nouvelle édition des Olympiades Scolaires de Val Parisis

La communauté d’Agglomération Val Parisis organisait une nouvelle édition des Olympiades scolaires réunissant 30 élèves de chacune des 15 communes de l’agglomération, soit près de 450 élèves de CE2, vendredi 26 avril dernier.

Olympiades scolaires de Val Parisis

La communauté d’Agglomération Val Parisis organisait ce vendredi 26 avril une nouvelle édition des Olympiades scolaires réunissant 30 élèves de chacune des 15 communes de l’agglomération. 450 élèves de CE2 se sont ainsi défiés le temps d’une journée autour d’ateliers sportifs variés dans un esprit d’entraide et de dépassement de soi.

Au programme : course, saut de haies, saut en hauteur, curling, quizz culturels, … proposés au sein du prestigieux stade Athlética d’Eaubonne, futur Centre de Préparation aux Jeux de Paris 2024 pour les athlètes américains.

La journée a démarré par une grande cérémonie d’ouverture où les équipes ont défilé sous la bannière colorée de leur ville et s’est terminée par une cérémonie de remise de trophées et des récompenses en présence de Yannick Boedec, Président de l’Agglo et de 7 maires des communes représentées. Félicitations aux enfants des communes gagnantes : Cormeilles-en-Parisis, Frépillon et Le Plessis-Bouchard !

La mascotte Phryge des Jeux de Paris 2024 a beaucoup plu aux enfants qui se sont photographiés à ses côtés sur le stand du Service départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports du Val-d’Oise. Cet interlude photo a permis aux éducateurs et encadrants de poser toutes leurs questions sur nos dispositifs sport et jeunesse tels que le Pass’ Sport, le SNU, ou encore le BAFA.

A l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’Agglomération Val Parisis a permis de susciter un fort engouement sportif auprès des jeunes Val d’Oisiens et de les initier à des activités sportives parfois nouvelles et adaptées pour le handisport.

Mise à jour : juin 2024