OUVERTURE EUROPEENNE ET INTERNATIONALE - MODULES

MODULES INDEPENDANTS

90686 - LP:FORM LINGUISTIQUE ET INTERCULTURELLE-ALLEMAND

Nombre d'abonnés : 8

OBJECTIF : Mettre en place des projets vers l'Allemagne dans son établissement. CONTENUS : Formation à la langue allemande. Apports interculturels. Rencontre avec des partenaires qui soutiennent et accompagnent les projets de mobilité en Allemagne. PRE-REQUIS : Avoir un emploi du temps aménagé libérant les mercredis après-midi de cours. Avoir un niveau A2-B1 en allemand. PUBLIC CIBLE : DDF, professeurs de l'enseignement professionnel (disciplines professionnelles et générales, hors allemand). DATES : 10 mercredis après-midi de 14h à 17h : 27/11,04/12,11/12 et 18/12/2024,08/01,15/01,22/01 et 29/01,05/02 et 12/02/2025 en présentiel au Goethe-Institut. Séjour en Allemagne d'une semaine pendant les congés de février(si l'établissement du stagiaire fait partie d'un consortium académique Erasmus +).

Modalité : Présentiel

Durée : 30 heures

Places : 7

91279 - DNL VOIE PRO - ECHANGES DE PRATIQUES

Nombre d'abonnés : 5

OBJECTIF : Montrer l'articulation la plus judicieuse entre les apports du professeur de DNL et son binôme de LV. Elargir les perspectives de l'enseignement de la DNL. CONTENUS : Échanges avec des collègues sur les dynamiques et les pratiques pédagogiques renouvelées. Diversification des approches pédagogiques. Présentation de partenaires fiables pour les PFMP des élèves. Informations sur les dispositifs qui permettent d'ouvrir sa classe à l'Europe et à l'international. PUBLIC CIBLE : Professeurs DNL de matière professionnelle ; Professeurs de langue vivante binômes d'un professeur de DNL ; Professeurs DNL de matière générale en lycée professionnel. DATE : Mercredi 11/12/2024 à Marly le Roi.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures