OUVERTURE EUROPEENNE ET INTERNATIONALE - PARCOURS

.

OUVERTURE EUROPEENNE ET INTERNATIONALE

[PF-VRS-1021] Ouverture internationale - Etre accompagné pour mener un projet de mobilité de courte durée avec Erasmus+

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours amènera de façon progressive les stagiaires à ouvrir leur classe/ leur établissement à l’Europe et à l’international. Ils pourront découvrir ce qu'est un projet Erasmus+ de mobilité de courte durée et bénéficier d’un accompagnement pour la gestion et la valorisation de leur projet. Public cible : Enseignants, DDF, personnels d’encadrement, des voies générale, technologique et professionnelle.

[PF-VRS-1045] Ouverture internationale - Se former aux missions d'ERAEI (Enseignant référent à l'action européenne et internationale)

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours permet aux ERAEI de prendre connaissance de leurs missions et des ressources à leur disposition pour encourager les membres de l’équipe éducative à ouvrir leur classe et l’établissement sur l’Europe et le monde. A l’issue du premier module, la connaissance des programmes, partenaires et labels d’ouverture européenne et internationale les aidera à répondre aux sollicitations de leurs collègues. Un deuxième niveau de formation leur permettra de développer leurs compétences pour le montage de projets en Europe et à l'international et d’échanger de bonnes pratiques avec leurs pairs. Public cible : Tout professeur de collège et lycée

[PF-VRS-1047] Ouverture internationale - eTwinning : monter un projet européen à distance

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours de formation permet aux enseignants désirant ouvrir leur enseignement à des problématiques et des relations européennes, de prendre en main la plateforme eTwinning pour monter des projets avec des établissements partenaires d'autres pays. Public cible : Enseignants de collège et de lycée.

[PF-VRS-1054] DNL Clg et LGT - Maths - Approfondir l'enseignement de sa discipline en langue vivante étrangère

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours de formation propose des modules permettant de consolider ses compétences pour enseigner les mathématiques en langue vivante. Public cible : Professeurs de mathématiques enseignant en LV en SELO ou hors SELO

Mise à jour : juin 2024