SECOURISME

.

SECOURISME

[PF-VRS-706] Secourisme-Être ou devenir formatrice/formateur en Prévention et Secours Civiques (PSC)

Description : Ce parcours de formation, réalisé sur plusieurs années, a pour objectif de former des formateurs en secourisme. A l’issue des différents modules, vous serez habilitée/habilité pour animer des sessions de formation en PSC1 auprès des élèves et/ou des personnels de l’académie de Versailles. Prérequis : aucun. Public cible : Personnels du second degré, titulaires en collège, lycée d'enseignement général et mention complémentaire pour certains lycées professionnels. Clôture des inscription à ce parcours de formation le 02/07/2024 pour une entrée en formation sur l'année scolaire 2024/2025.

[PF-VRS-707] Secourisme-Être ou devenir formatrice/formateur aux gestes qui sauvent (GQS)

Description : Ce parcours de formation a pour objectif de former des formateurs en secourisme. À l’issue des différents modules, vous serez habilitée/habilité pour animer des sessions de formation GQS auprès des élèves et/ou des personnels de l’académie de Versailles. Prérequis : aucun. Public cible : Personnels du second degré, titulaires en collège, lycée d'enseignement général et mention complémentaire pour certains lycées professionnels. Clôture des inscription à ce parcours de formation le 02/07/2024 pour une entrée en formation sur l'année scolaire 2024/2025.

Mise à jour : mai 2024