TECHNOLOGIE

.

TECHNOLOGIE

[PF-VRS-940] Identifier un dysfonctionnement d'un objet technique et y remédier

Description : Contenu du parcours de formation : 1ère année (niveau 5e / 4e) : présentation des instruments du laboratoire nécessaires au diagnostic / méthodes et outils de diagnostic d’OT qui dysfonctionnent / l’enseignant doit réaliser le protocole 2ème année (niveau 4e / 3e) : hypothèses de dysfonctionnement / mise en place des solutions pour les réparer, protocole fourni et remplacement d’une pièce fournie / réalisation du protocole par les élèves / présentation des machines du laboratoire nécessaires à la réalisation d’une pièce sur mesure Public cible : Les professeurs de Technologie

[PF-VRS-943] Mettre en oeuvre une pédagogie active pour analyser des OST

Description : Contenu du parcours de formation : Module 1 (année 1) : Déroulé d’une séance Mettre en oeuvre les démarches disciplinaires sur des situations d’apprentissage pratiques adaptées, aider l’enseignant dans la mise en activité des élèves Module 2 (année 2) : rédaction de séquences, élaboration et construction des activités en exploitant les outils et démarches (outils de mise en activité, outils collaboratifs, classe inversée, I.A., pédagogie collaborative, Eléa) Public cible : Les professeurs de technologie

[PF-VRS-948] Innovation pédagogique dans la démarche de projet

Description : Contenu du parcours de formation : Module 1 (année 1) : J1 méthodes pour passer de l’idée au prototype et J2 prototypage nécessitant pas ou peu de moyens Module 2 (année 2) : 2 jours sur le développement d’un projet dans son intégralité nécessitant l’utilisation des moyens de production préconisés (prototypage rapide, imprimante 3D, Fraiseuse numérique, découpe laser) Public cible : Les professeurs de Technologie

Mise à jour : juin 2024