Une journée olympique dédiée aux jeunes à Villiers-le-Bel

Plus de 120 jeunes ont profité d’une journée sportive nommée « JEUNOLYMPIQUE » le lundi 24 juin 2024 au parc des sports et des loisirs de Villiers-le-Bel.

Journée Olympique à Villiers-le-Bel

Plus de 120 jeunes ont profité d’une journée sportive nommée « JEUNOLYMPIQUE » le lundi 24 juin 2024 au parc des sports et des loisirs de Villiers-le-Bel.

Le Service départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports du Val-d’Oise a profité de cet événement pour présenter son dispositif Pass’Sport.

Les élèves rencontrés, pour la plupart non francophones, suivent une scolarité dans des classes UPEEA « Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants » et se trouvent parfois éloignés du milieu sportif. Le Pass’Sport est ainsi parfaitement adapté à ce public car il apporte une aide financière et favorise la pratique sportive en club ou en association pour la rentrée 2024/2025.

Sur le stand du SDJES 95, les jeunes ont également pu participer à un nouveau jeu de lancer sur cible et tenter de remporter des goodies (sac, écocup, stylo, magnet, …).

L’Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique (UFOLEP) et l’association socio-sportive Ex-Aequo ont quant à eux proposé une série de jeux sportifs et handisportifs tels que du tir à l’arc assis, du panna-foot (partie de foot en 1 contre 1 dans une petite arène) ainsi que du tir à la corde.

Enfin, les élèves ont pu découvrir une exposition sur les jeux antiques réalisée par des lycéens, ou encore s’initier aux gestes de premiers secours.

Mise à jour : juillet 2024