Festival « L’EAC (en)jeux »

danse

Le 23 mai 2024 à l'Institut du Monde Arabe

Le 23 mai 2024, plus de 600 élèves de la maternelle au lycée, issus de 19 établissements des quatre départements de l’académie, se sont réunis à Paris à l'Institut du Monde Arabe à l’occasion d'un événement festif et fédérateur pour présenter leur travail artistique autour des Jeux olympiques et paralympiques.

Le festival (en)jeux a été ouvert par un flashmob de la danse des Jeux !

Cet évènement organisé par l'académie de Versailles et l'Institut du Monde Arabe (IMA), partenaire historique de la mission d'élève ambassadeur culture, illustre parfaitement la diversité et la richesse des dispositifs de l'académie : théâtre, danse, défilé de mode, lecture de textes, courts-métrages, œuvres plastiques, etc.

En présence d'Étienne Champion, Recteur de l'académie, et de Jack Lang, président de l’IMA, les élèves ont déambulé dans les différents espaces de l'IMA en étant à la fois spectateurs et acteurs de propositions artistiques.

Mise à jour : mai 2024