Jeanne porte la flamme olympique

Le samedi 11 mai, Jeanne, élève de l’académie a eu l’honneur de porter la flamme olympique à Sisteron !

Son parcours citoyen et sportif sont exemplaires et illustrent les valeurs des Jeux olympiques : Amitié, Respect et Excellence.

Grimpeuse de haut niveau scolarisée en classe Pierre de Coubertin – Alice Millat au Lycée Parc de Vilgénis à Massy (91), Jeanne porte également son engagement citoyen auprès de la Protection civile de l’Essonne.

Jeanne partage son ressenti :

« Le samedi 11 mai 2024 restera gravé dans ma mémoire comme une journée extraordinaire où j'ai eu l'honneur de participer à la troisième étape du relais de la flamme olympique dans la ville de Sisteron dans les hauts de Provence. C’est pour le relais collectif de la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade, en qualité de sportive de haut niveau mais aussi en tant qu'ambassadrice des Jeux olympiques et paralympiques, faisant partie de la classe académique Pierre de Coubertin Alice Millat que j’ai pu porter la flamme olympique.
Le moment où j'ai pris part à ce relais collectif était tout simplement magique. L'ambiance était chargée d'émotion et de passion alors que nous rentrions dans cette grande famille des relayeurs de la flamme et éclaireurs des Jeux.

Rencontrer d'autres participants partageant la même passion pour le sport et les valeurs olympiques a été une expérience hors du temps. Chaque instant était empreint d'une énergie incroyable, propulsée par le symbole de la flamme olympique que nous transportions ensemble.

Porter cette torche, qui porte en elle le feu mythique des Jeux, a été un moment de pur bonheur. La responsabilité et la fierté qui accompagnaient ce geste étaient palpables. C'était bien plus qu'un simple relais, c'était une célébration de l'unité, du dépassement de soi et de la solidarité.

Cette expérience a été une rencontre avec l'histoire, les valeurs et l'esprit des Jeux olympiques. C'était un honneur d'y participer et une expérience que je n’oublierais jamais. »

Mise à jour : mai 2024