S’engager pour la santé

Toute l'académie est engagée dans une démarche d'école promotrice de santé dès le plus jeune âge. Plus d'informations ci-dessous.

Des élus du CAVL engagés pour la santé

Parmi les projets menés par le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL), on retrouve une série de vidéos sur les gestes des premiers secours et d’une journée de secourisme.

L’objectif était d’offrir aux élèves une petite piqure de rappel sur le sujet.

Pour en savoir plus, retour en vidéo sur ce projet :

Label Édusanté

Le bien-être et la santé des élèves sont des priorités ministérielles et sont au cœur des politiques éducatives.

La démarche École promotrice de santé (EPSa) de l’académie a pour enjeu de valoriser les actions et projets déjà mis en œuvre et de les articuler avec d’autres approches, de contribuer au développement d’une culture commune, de rendre visible et de coordonner ce qui rassemble autour de la santé globale et du bien-être de tous dans un établissement scolaire.

Pour reconnaître cette démarche des établissements, l’académie a lancé en 2023-2024 le label Edusanté, qui comporte trois niveaux.

Pour cette première édition 39 établissements ont été labellisés. Une belle dynamique qui se poursuivra en cette année scolaire 2024-2025 avec une nouvelle campagne de labellisation.

Mise à jour : septembre 2024