Semaine de l'industrie

Retour sur la participation du lycée Dumont D'Urville de Maurepas

Visite du Technocentre pour les BTS Assistant(e) de Manager (AM) initiaux 1ere année le 28 mars 2018

La visite s'est très bien passée et très intéressante l'intervenante (designer des prototypes) a donné des informations importantes sur le rôle d'un assistant et l'importance de la maîtrise de l'anglais dans une entreprise à renommée européenne.

Cette intervention était riche en commentaires sur l'attitude professionnelle et la façon de communiquer pour mieux manager !

Les élèves étaient tous en tenue professionnelle irréprochable, ponctuels également, complimentés par l'entreprise elle-même

Visite Bouygues Energie de St Quentin pour les Terminles STMG  G1 le 29 mars 2018

La visite a commencé par un entretien collectif avec une assistante RH chargée de l'administration du personnel et de la formation. Un échange pendant lequel les élèves qui développent leur projet RH oral, ont pu poser des questions précises qui appuieront leur analyse.
Les élèves ont ensuite pu se rendre au forum de l'emploi vélodrome saint Quentin en Yvelines. Organise par SQY et le pôle emploi de Guyancourt.

En conclusion, ces rencontres sur le terrain sont vraiment importantes dans leurs parcours de formation que ce soit les BTS ou les RH quand il faut faire le lien entre la scolarité en initial et les besoins réels en entreprise

De plus, ces rencontres permettent de gagner du temps pour que les élèves adoptent la posture professionnelle attendue en classe mais aussi en entreprise. Nous pensons qu'il faut organiser ces temps forts plus tôt dans l'année scolaire, temps nécessaires à la motivation des élèves.