Pour sa 7ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) qui s’est tenue 3 au 8 avril 2023 dernier a été riche en évènements et manifestations de qualité sur l’ensemble du territoire essonnien.
Mobilisation autour des valeurs citoyennes et sportives
De Nozay à Chevannes, en passant par Leudeville, Bondoufle … tous les acteurs de l’éducation nationale, du monde sportif et associatif ainsi que les collectivités territoriales se sont mobilisés autour des valeurs citoyennes et sportives.
Retour sur la semaine de la SOP 2023 en Essonne en Vidéo
Semaine Olympique et Paralympique au stade Robert Bobin organisée par l’USEP, l’UNSS, le comité handisport et le conseil départemental.
Ladji Doucouré aux Materolympiades de Vigneux
Ladji Doucouré, champion du monde d'athlétisme s'est déplacé lors de cérémonie de clôture des Materolympiades de Vigneux.
École Les vergers, Les granges le Roi
Corbreuse
École les Eaux Vives, Bièvres
École Mondétour, Orsay
École maternelle Les Cendrières, Limours
École maternelle Mistral, Lisses
Un record de 280 600 minutes d’activités physique et sportive en une semaine pour circonscriptions d'Évry 1, Évry 2 et Lisses.
Cette année, la Semaine Olympique et Paralympique (la SOP) avait pour thème l’inclusion. Ce sont plus de 40 écoles réparties sur 3 circonscriptions ( EVRY 1, EVRY 2 et LISSES ) qui ont participé à la SOP pour atteindre un record de 280 600 minutes d’activités physique et sportive en une semaine.
Pour les y aider, des PARA-DEFIS leur ont été proposés. Le bulletin d’information « Les petits champions » a pu être discuté en classe et un diplôme a été remis à tous les élèves participants !
BRAVO à tous les acteurs de cette SOP 2023, pour le bien-être des élèves.
Retrouver tous ces documents pour prolonger cette semaine active.
Mise à jour : mai 2023