A.E.S.H - Gestion administrative et financière - 91

Certains documents nécessitent une connexion à Ariane avec vos identifiants académiques.

Personnel AESH : documents administratifs et financiers

Formulaires d'autorisation d'absence

Mise à jour : octobre 2023

Dans le cadre des demandes d’autorisation d’absence, vous devez formuler celle-ci auprès de votre supérieur hiérarchique :

Afin de bénéficier des absences pour enfant malade, il convient d’utiliser l’Attestation employeur second parent :

Cumul d'activité

Mise à jour : octobre 2024

Dans le cadre du cumul d’activités accessoires, nous vous invitons à consulter, avant tout cumul, la Circulaire cumul d'activité 2023-2024. Les documents ci-dessus sont soumis à un accès restreint aux personnels concernés via Ariane. La procédure de demande d'autorisation de cumul d'activité est dématérialisée via l'application COLIBRIS pour l'année scolaire 2023-2024.

Aides financières

Mise à jour : décembre 2024

SFT - Supplément familial de traitement

Pour demander l’installation du supplément familial de traitement (S.F.T.) il convient de remplir et transmettre à votre gestionnaire le dossier de 1ère demande de supplément familial de traitement (S.F.T.) ou le dossier de renouvellement supplément familial de traitement (S.F.T.) selon votre situation :

Remboursement partiel de vos frais de transports

Si vous utilisez les transports en commun, nous vous invitons à consulter la Circulaire de remboursement des frais de transport des personnels AESH - 2024-2025 si vous souhaitez demander la mise en place du remboursement partiel de vos frais de transports :

Forfait mobilités durables

Demande de congés bonifiées

Coordonnées bancaires

En cas de modification de coordonnées bancaires, vous devez transmettre le formulaire de Modification bancaire à votre gestionnaire.

Action sociale en faveur des personnels

Mise à jour : décembre 2024

L'action sociale est destinée à accompagner et aider les agents aux différentes étapes de leur vie professionnelle et familiale.

Accéder à la page action sociale

Accident de travail

Mise à jour : décembre 2024

En cas d’accident de travail, et si votre contrat est d’une durée supérieure à 1 an, vous pouvez effectuer une demande d’accident de travail complète, avec le formulaire et le certificat médical initial « Accident de travail ».

Le détail est expliqué sur la page internet « Santé des personnels »

La demande doit être déposée dans votre établissement, qui transmettra. En cas de difficultés, l’AESH référent peut vous aider à constituer le dossier.

 

Contacts


Pour les personnels AESH gérés par la DSDEN de l’Essonne, retrouver les coordonnées des gestionnaires dans le document ci-après.

Coordonnées des gestionaires AESH de l'Essonne


 


 

 

Mise à jour : décembre 2024