La division des ressources humaines a pour principales missions : la gestion des affaires médicales, la gestion des accidents de services et des maladies professionnelles, la gestion des personnels d’encadrement, la gestion des volontaires de service civique, le secrétariat administratif du CHSCT départemental, la liaison avec l’enseignement privé, le conseil mobilité carrière, la gestion des personnels affectés à la DSDEN et le suivi des projets RH académiques.
Cheffe de division
Téléphone : 01 71 14 28 18
Courriel : ce.ia92.drh@ac-versailles.fr
Adjointe de la cheffe de division et cheffe du bureau de gestion des accidents de service, des maladies professionnelles et des affaires médicales
Téléphone : 01 71 14 27 13
Courriel : ce.ia92.affairesmedicales@ac-versailles.fr
Bureau de gestion des accidents de service, des maladies professionnelles et des affaires médicales Le bureau assure l’instruction des demandes d’imputabilité au service des accidents et des maladies, la prise en charge financière des soins, l’examen des dossiers par la commission de réforme ainsi que la gestion des invalidités imputables au service, la gestion des expertises médicales et des demandes de production de créance. Le bureau prend également en charge les personnels dont la situation de santé requiert l’avis du comité médical départemental (congés de maladie prolongés, congé de longue maladie, congé de longue durée, congé de grave maladie, temps partiel pour raison thérapeutique, disponibilité pour raison de santé, retraite pour invalidité…).
Gestion affaires médicales | Téléphone | Courriel |
Lettres A à D - DSDEN | 01 71 14 27 22 | ce.ia92.affairesmedicales@acversailles.fr |
Lettres E à M | 01 71 14 27 99 |
Lettres N à Z | |
Gestion accidents et maladies professionnelles | Téléphone | Courriel |
Lettres A et de V à Z | 01 71 14 27 14 | ce.ia92.drh-atmp@ac-versailles.f |
Lettres B à D | 01 71 14 27 06 |
Lettres E à K | 01 71 14 27 05 |
Lettres L à N | 01 71 14 27 07 |
Lettres O à U | 01 71 14 27 52 |
Bureau de gestion des personnels d’encadrement et des distinctions honorifiques
La cellule de gestion des personnels d’encadrement assure la gestion RH de proximité des personnels de direction des établissements ainsi que des inspecteurs de l’éducation nationale en lien avec la division de l’encadrement au rectorat. Le service gère également les distinctions honorifiques (palmes académiques, légion d’honneur…)
Téléphone : 01 71 14 28 14
Courriel : ce.ia92.drh-encadrement@ac-versailles.fr
Chargé(e) de mission ressources humaines : F3SCT (ex CHSCT), enseignement privé
Le ou la chargé(e) de mission ressources humaines assure le secrétariat administratif du comité d’hygiène, de santé et des conditions de travail départemental (CHSCT) ; il ou elle exerce également la fonction de référent pour l’enseignement privé et prend en charge le suivi des actions relatives à la charte Marianne ainsi que les enquêtes dans le domaine des ressources humaines.
Téléphone : 01 71 14 27 54
Courriel : ce.ia92.drh-missions2@ac-versailles.fr
Chargé(e) de mission ressources humaines : conseiller(ère) mobilité carrière
Le ou la conseiller(ère) en mobilité et carrières fait partie du réseau national des CMC de l’éducation nationale. Il apporte une expertise académique personnalisée. À ce titre, il ou elle informe, conseille, accompagne les agents titulaires ou contractuels, dans leur projet de mobilité professionnelle et apporte une expertise aux services académiques en matière de mobilité professionnelle. Par ailleurs, il ou elle assure la gestion des volontaires de service civique ; il ou elle exerce également la fonction de référent dans le cadre du dispositif « Égalité - diversité ».
Téléphone : 01 71 14 27 62
Courriel : ce.ia92.drh-missions@ac-versailles.fr
Bureau de gestion des personnels de la DSDEN 92
Téléphone : 01 71 14 27 43
Courriel : ce.ia92.drh1@ac-versailles.fr