Représentation théâtrale : Le cœur de la terre

théatre-le coeur de la terre

Les élèves du lycée professionnel La Tournelle de La Garenne Colombes (92) en représentation au théâtre des Amandiers à Nanterre le 08 juin - 18H

Les élèves d’une classe de Terminale du lycée professionnel La Tournelle de La Garenne Colombes (92) travaillent depuis deux ans sur un projet de production théâtrale initié par leur enseignante de français, en partenariat avec l’auteur et metteur en scène Simon Flaguières.

Les élèves de la section numérique ont participé à la rédaction de la pièce intitulée « Le cœur de la Terre ».

Après de longs mois de répétitions, les élèves, accompagnés d’acteurs professionnels, ont pu vivre une expérience unique avec une semaine de représentations à Vire, en Normandie.
Ils se produiront maintenant lors d’une représentation samedi 8 juin à 18h au théâtre des Amandiers à Nanterre (92), qui viendra clôturer cette aventure qui ne les a pas laissés indifférents.

La représentation est gratuite sur réservation sur le site du théâtre : https://nanterre-amandiers.com/evenement/le-coeur-de-la-terre-simon-fal…

Témoignages de quelques élèves de la classe qui ont répondu à trois questions sur le projet :

En un mot, qu’est-ce que ce projet vous a apporté ?

« De la confiance en moi. » (Clovis et Yasmine)
« Il m’a apporté de l'expérience. » (Rosa)
« Cela m'a permis de m'épanouir. » (William)
« Un souvenir inoubliable. » (Zackaria)

Trois adjectifs pour décrire ce projet ?

« Captivant, innovant, émouvant. » (Clovis)
« Amusant, inspirant, déterminée. » (Yasmine)
« Enrichissant, créatif, collaboratif. » (Rosa)
« Richissime, encouragent, sympathique. » (William)
« Drôle, agréable, enrichissant. » (Zackaria)

Si c’était à refaire, vous le referiez ?

« Oui je referais du théâtre sans hésitation car j'ai trouvé cela enrichissant et créatif. » (Clovis)
« Oui car c'est vraiment intéressant et on a rencontré de nouvelles personnes, de nouveaux univers avec ce projet. » (Yasmine)
« Oui, je le referais, ce projet a été une occasion précieuse de développer des compétences en communication, de découvrir de nouvelles formes d'expression artistique et c'était une aventure extraordinaire. » (Rosa)
« Oui je le referais car cela m'a permis de m'écarter des appareils électroniques et également de plus apprécier la nature lors du voyage en Normandie. » (William)