Prix "Mains et Création"

Remise de trois récompenses par le Rotary aux élèves du lycée Adrienne Bolland de Poissy qui ont obtenus le prix "mains et créations". La remise des récompenses se fera le samedi 15 Juin au Novotel Paris Eiffel.

En février dernier, la visite du lycée Adrienne Bolland de Poissy, lors de sa journée portes ouvertes, par le vice-président Noël Lamoratta du Rotary- club Poissy- Saint-Louis, a permis à la proviseure Rose Benezet accompagnée de sa directrice déléguée à la formation professionnelle Eliane Deriaux de rencontrer les membres de ce même club et de les convaincre de présenter 3 œuvres, une individuelle et deux autres collectives aux prix du district rotarien.

Le prix « Main et Création – jeunes » a été créé dans le district rotarien en 2012, lors de la première signature de convention entre le RECTORAT DE VERSAILLES et le ROTARY. Chaque année, les clubs rotariens du district qui le souhaitent présentent des œuvres particulièrement remarquables, réalisées par des élèves de CAP, Bac professionnel ou BTS et des récompenses sous forme de chèques ou de cadeaux sont remis aux lauréats ;

Cette année, le lycée Adrienne Bolland de Poissy a raflé les 3 premiers prix !

C’est William BUTTERWORTH, élève de terminale Brevet des Métiers d’Art Ebénisterie, qui emporte le premier prix (800€) pour sa création d’une table à 2 hauteurs de plateau, en noyer (œuvre individuelle).

Le deuxième prix est attribué à la classe de terminale « métiers de la mode et du vêtement » pour la création d’une robe de mariée sur le thème « mode et architecture » et le troisième prix revient à la classe de terminale Métiers d’art – tapisserie d’ameublement pour la réalisation d’un paravent reprenant toutes les techniques de la tapisserie d’art.

Merci aux équipes enseignantes dynamiques et volontaires, à la Directrice déléguée à la Formation professionnelle Mme Deriaux et à la direction du lycée pour avoir accompagné les élèves tout au long de cette aventure : Création, présentation des œuvres au club de Poissy- Saint-Louis, présentation des œuvres devant le jury du district rotarien, remise des récompenses au Novotel de la tour Eiffel …

Et aussi Merci au club Rotary de Poissy Saint-Louis pour avoir soutenu les élèves et leurs œuvres, sans qui cette aventure n’aurait pas été possible.

Bravo et belle carrière à ces élèves de Terminale qui nous quittent pour d’autres aventures et à l’année prochaine pour de nouveaux challenges !