Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports du Val-d'Oise

SDJES 95

Issu de la réforme transformation, jeunesse, engagement et sport, le SDJES a rejoint la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Val-d'Oise depuis le 1er janvier 2021.

Le SDJES - 95

Bannière Présentation de la DSDEN 95

Mise à jour : mars 2023

Le SDJES est l'interlocuteur privilégié des collectivités, des clubs sportifs, des accueils collectifs de mineurs et des associations dans des domaines aussi diverses que complémentaires.

Mise à jour : mai 2024

Le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et au sport (SDJES) du Val-d’Oise gère la part territoriale de la campagne de l'Agence nationale du sport (ANS) relative aux équipements et aux projets sportifs territoriaux. Consultez les

JEP

Mise à jour : avril 2024

Les demandes d’agrément ou de renouvellement des agréments attribués sont du ressort du SDJES (Service départemental à la Jeunesse, l’Engagement et aux Sports). Toute les associations renouvelant leur agrément JEP ou souhaitant être agréées peuvent

Grande cause nationale 2024

Mise à jour : juin 2024

Du 13 janvier au 12 mai 2024, des centaines de marcheurs et randonneurs issus de toute la France ont parcouru le territoire en direction de la capitale dans le cadre de l’initiative inédite, la « Grande Randonnée vers Paris ».

Jeux Olympiques et Paralympiques - Scolaires

Mise à jour : juin 2024

À l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, le Gymnase Amélie Mauresmo de l’Isle Adam a accueilli du 2 au 4 avril 2024 de nombreux écoliers et élèves de collège, IME et EREA.

Mise à jour : juin 2024

Les Olympiades sportives intercommunales du 24 avril 2024 ont réuni plus de 70 enfants et adultes issus des communes de Goussainville, Gonesse, Garges-lès-Gonesse, Villiers-le-Bel et Sarcelles

Mise à jour : juin 2024

La communauté d’Agglomération Val Parisis organisait une nouvelle édition des Olympiades scolaires réunissant 30 élèves de chacune des 15 communes de l’agglomération, soit près de 450 élèves de CE2, vendredi 26 avril dernier.

Mise à jour : juin 2024

Les Classes Olympiques 6e du Val-d’Oise sélectionnées au cours de cette année scolaire ont été réunies ce jeudi 2 mai au gymnase Jean-Moulin à Saint-Leu-la-Forêt pour participer à la grande Finale.

Mise à jour : juin 2024

Ce vendredi 17 mai, 927 élèves de sixième des collèges publics et privés sous contrat de Pontoise-Osny ont participé à la Journée Olympique et Paralympique au collège Saint-Martin de France à Pontoise.

Mise à jour : juin 2024

La nouvelle édition des Jeux du Val d’Oise a réuni 220 collégiens issus de 17 communes val-d’oisiennes vendredi 24 mai au centre Athlética d’Eaubonne.

Jeux Olympiques et Paralympiques

Mise à jour : juin 2024

En tant que centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la ville de Cergy a accueilli l’événement festif des Saveurs olympiques le dimanche 17 mars au parc François-Mitterrand.

Mise à jour : juin 2024

Ce samedi 25 mai 2024, un Village Olympique s’est installé sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Gonesse. Tout au long de l’après-midi, les familles ont pu profiter de nombreuses activités sous un temps radieux.

Mise à jour : juin 2024

Après avoir traversé la ville de Bessancourt au mois de mai, la Caravane du sport du Comité Régional Olympique et Sportif d’Île-de-France (CROSIF) s’est arrêtée à Roissy-en-France ce mercredi 5 juin 2024.

Mise à jour : juin 2024

Dans le cadre de son Tav’Tour Olympique, la commune de Taverny organise depuis fin mai 2024 des ateliers et animations sportives à destination des familles dans 5 city-stades de la ville.

Mise à jour : juin 2024

Ce samedi 15 juin 2024, la commune de Villiers-le-Bel organisait la deuxième édition de sa Fête du Sport au Parc des Sports et des Loisirs.

Événement Sportif National

Mise à jour : juin 2024

La nouvelle édition du Meeting National Francily Open Swim s’est tenue du 3 au 5 mai 2024 à la piscine olympique Christiane et Guy Canzano à Sarcelles.

Mise à jour : juin 2024

Ce dimanche 12 mai 2024, des centaines d’athlètes issus de toute la France se sont affrontés lors du Championnat de France des Clubs Elite au Stade des Maradas à Pontoise.